vendredi 15 juillet 2011

Bethany Hamilton

Bethany Hamilton est devenu une source d'inspiration pour des millions de personnes à travers son histoire de foi,  sa détermination et l'espoir qu’elle suscite.  Née dans une famille de surfeurs le 8 Février 1990, sur l'île de Kauai, à Hawaï,  cette jeune Américaine a commencé le surf très tôt.  A l'âge de huit ans, elle fait déjà des compétitions et elle remporte des titres. 
Mais, à treize ans,  le 31 Octobre 2003,  Bethany est attaquée par un requin tigre de 4m20 de long, alors qu'elle surfe devant chez elle. 
Les mâchoires puissantes du requin lui ont arraché la quasi totalité du bras gauche. 
Après avoir perdu plus de 60% de son sang et passée par plusieurs interventions chirurgicales, heureusement sans infection, Béthany était sur le chemin de la guérison avec une attitude incroyablement positive.
 Les sauveteurs et médecins croient que c'est son amour pour les vagues et sa foi en Dieu qui l'ont aidé à surmonter cette effroyable épreuve.
Miraculeusement, un mois seulement après l'attaque, elle se remet à l'eau pour poursuivre son objectif : devenir surfeur professionnel. En Janvier 2004, elle fait son retour en compétition; un peu plus d'un an après, elle remporte son premier titre national dans les catégories jeunes.
En 2007, elle  réalise son rêve et devient professionnelle. Bethany a depuis participé à de nombreux événements  sur "l’ASP World Tour" et termine deuxième aux Championnats du monde juniors 2009. 
Depuis qu'elle a perdu son bras,  son histoire est racontée par des centaines de médias, elle fait la couverture de neuf magazines et elle reçoit de nombreux prix. Elle gagne l'Award pour le meilleur come back pour une athlète, en d'août 2004.  Janet Jackson lui remet un Award dédié au courage. 
En Octobre 2004,  elle décide d'écrire son autobiographie intitulée: " Soul Surfer " (l’âme du surfeur).  Ce livre a inspiré un film  portant le même titre sorti  aux USA le 8 avril 2011. Avec en vedette Dennis Quaid, Helen Hunt, Carrie Underwood et la jeune Anna Sophia Robb.  Les images de surf sont tournées par B. Hamilton en personne.
Dès son jeune âge, ses parents  lui ont inculqué leur foi en Jésus-Christ, et  dès l’âge de 5 ans, elle a pris la décision d'avoir une relation personnelle avec Lui. 
 "  Ma foi est ma colonne vertébrale, ma source de vérité, mon espoir et ma force.  "
Grâce à la notoriété du sport professionnel, elle a été en mesure de toucher un grand nombre de personnes avec son message d’espoir.  Elle vient de lancer sa propre fondation,  " Friends of Bethany " (Amis de Béthany),  qui soutient les survivants attaqués par les requins,  les handicapés et sert à inspirer les autres à travers son histoire et sa vie.





2 commentaires:

  1. Merci à Bethany Hamilton de nous avoir partagé sa foi en Jésus-Christ. Elle dit; ( Je crois que je tien mon courage de Jésus christ )

    Super message d'amour de courage et d'espoir!
    Un exemple, que ce qui nous arrive peut au bout du compte, en sortir forcément quelque chose de bon.

    Avec la foi tout est possible!

    France Bourdeau qui lui dit merci d'être un exemple pour tous ceux qui ont vécu de près ou de loin des tragédies.

    Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

    Je puis tout par celui qui me fortifie, Jésus Christ Amen!

    RépondreSupprimer
  2. Son courage est une forme de trophée tout le monde n'est pas comme elle.
    Sa foi est tellement immense que dieu la remercie de cette façon.
    Et son film ma beaucoup aidée a continuée dans ma vie.
    Grasse a elle j'ai put continué a vivre comme tout le monde.
    Sa force est tellement immense que même derrière mon écran télé j'ai verser des larme car au final elle a raison, le seigneur nous a laisser en vie c'est pas pour rien, on doit accomplir quel que chose, et elle, elle a accomplit une très belle chose, elle a redonner la fois a ce qui ne croyait plus en dieu un grand merci.

    RépondreSupprimer