mardi 5 juillet 2011

Karl Friesen

Gardien de but en Hockey sur glace, il est né le 30 juin 1958. Il possède une double nationalité allemande et canadienne. Il a joué 109 matchs pour l'équipe nationale d'Allemagne, champion d'Allemagne 4 fois avec Rosenheim, Manager n°1 de la ligue d'Allemagne. Il a joué dans l’équipe allemande au JO d’Albertville en 1992.  Il a joué aussi avec les Devils du New Jersey.

"Le gardien de but en hockey sur glace est toujours le dernier rempart de l'équipe. Si un attaquant commet une erreur, la défense peut encore le rattraper. Si un défenseur fait une gaffe, il reste toujours le gardien pour empêcher le but.."

"Mais si c'est moi qui fais la faute, la plupart du temps la conséquence est un but pour l'équipe adverse. Des milliers de gens le voient et cela affecte toute mon équipe.



En tant que sportif, son but est de s'efforcer d'être un joueur constant. Il ne veux pas être quelqu'un qui est dans le coup un jour, pour passer complètement à côté du match le jour suivant.


 Je croix que ma foi chrétienne m'a aidé à être un gardien constant et régulier ". 


La question que l'on lui pose le plus souvent est la suivante : Comment peux-tu rester si tranquille quand tout s'agite autour de toi ?
Sa réponse trouve sa racine dans la Bible : Philippiens 4, 7 : La paix de Dieu qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus Christ.


"Lorsque j'ai confié la direction de ma vie à Jésus, Dieu a pardonné mes péchés et j'ai trouvé la paix dans ma relation avec lui. De la même manière, je connais sa paix dans les affaires quotidiennes : elle m'accompagne à chaque instant, même sur la glace. Elle est présente pendant un match amical et aussi pendant un match de championnat ! Un gardien doit gérer un tas de pressions. Lorsque je me tourne vers Dieu, sa paix me permet d'agir de manière de Lui plaire. Cela mène à un jeu constant et équilibré."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire