vendredi 1 juillet 2011

Jonathan Edwards

Cet athlète anglais triple recordman du monde du triple saut fait parti de la légende de l'athlétisme. A ce titre,il reçoit de nombreuses distinction dont celle de Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britanique (CBE).
1995 est l'année de ses records. 
17,98m d'abord en juillet puis 2 semaines plus tard aux championnats du monde à Goeteborg, avec un premier essai à 18,16m puis vingt minutes plus tard un deuxième essai à 18,29m. 
Cet athlète britannique, né le 10 mai 1966 à Londres ne voulait pas au début, pratiquer l'athlétisme le dimanche car c'était le jour du Seigneur.

Il décida en 1993 de le faire quand même, à la suite d'un songe ou Jésus lui demanda de manifester le talent qu'il lui avait donné.

L'histoire montre qu'il a pris la bonne décision puisqu'il a gagné toutes les médailles honorifiques, les 4 titres majeurs que rêve d'obtenir tout athlète : l'or Olympique, les championnats du Monde, les championnats d’Europe, et les jeux du Commonwealth; avec comme couronnement un record du monde qui dure déjà depuis 18 ans!


Ce fut le premier triple sauteur à sauter plus de 18 mètres en 3 bonds. 
Mesurant 1,83m et pesant 72 kgs, son gabarit ne le rendait pas impressionnant, surtout face aux triple sauteurs russes ou américains très musclés et puissants. 
Il avait des qualités musculaires et un dynamisme qui le rendaient hors du commun, au point qu'on le surnomma "le goéland" tellement il donnait l'impression de voler. 
Son point faible résidait dans sa technique. 
Sa rencontre avec l’entraîneur chrétien et très croyant de Floride: Denis Nobles fut déterminante dans son évolution vers le record mondial, en lui faisant gagner pas loin de 50cms.
 "Désormais j'utilise mieux mes bras, je cours plus vite, je ne perds plus l’équilibre en vol, je suis meilleur dans la dernière phase du saut, Alléluiah !" expliquera Edwards

La Bible joue un rôle important dans la vie de Jonathan: "C'est la manière principale par laquelle Dieu me parle. Certains Chrétiens disent que Dieu leur parle. Comment peut-on entendre la voix de Dieu ? 
Pour moi Il le fait surtout par la Bible. C'est elle qui me donne les directives concernant mes attitudes quotidiennes. Elles me guide aussi pour les grandes décisions que je dois prendre. Et ça c'est fondamental".

Quand on lui demande ses projets, voilà ce qu'il répond:
"Ma priorité dans la vie, c'est d'être un bon chrétien, un bon mari,un bon père et et pouvoir subvenir aux besoins de ma famille...Dans un monde gangrené par le mal et Satan, j'offre du bonheur et Dieu me donne la force de pendre les bonnes décisions."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire