vendredi 1 juillet 2011

Carl Lewis

 Athlète américain, né à Birmingham en Alabama le 1 juillet 1961.


 Il a remporté la bagatelle de 10 médailles Olympiques dont 9 médailles d’or.


 Il est considéré comme l’un des meilleurs athlètes de tous les temps. 
A Los Angeles en 1984, il avait remporté l’or sur 100 et 200m, en saut en longueur et en relais 4x100m. 
Aux JO de Séoul quatre ans plus tard, il avait triomphé aux 100m et en saut en longueur.
 A Barcelone en 1992, il avait remporté l’épreuve du saut en longueur et en relais 4x100m, battant le record du monde. Il avait gagné sa quatrième médaille d’or d’affilée en saut en longueur en 1996 à Atlanta. 
La longueur de sa foulée (2m50) incontestablement l'une des plus belle de l'histoire de ce sport sert encore d'exemple dans les écoles d'athlétisme.


"Avant que je remette ma vie à Dieu, j'ai traversé des moments terribles. J'étais petit, maigre, et pas très rapide.
 Au collège, même ma soeur Carole me battait en vitesse. J'étais souvent méprisé par les autres...Mais je ne me suis jamais découragé, je pressentais que c'était une question de temps avant que je devienne meilleur.


Un professeur de lycée m’a dit que je serais seulement un bon à rien, et je n'excellerais ni en athlétisme, ni dans la vie.  Cest seulement à l'université de Houston, en suivant l' entraînement sous la responsabilité de Tom Tellez, que j'ai commencé à avoir du succès au niveau national. 


En Juin 1981, j'ai fait une expérience qui a changé ma vie. Je participais aux championnats américains d'athlétisme à Baton Rouge (Louisiane), lorsque Willie Gault, un ami proche, de niveau mondial au saut de haies, m'a invité à l'église.


"Jésus est le numéro un dans ma vie et je suis prêt à le proclamer. "


"Les athlètes sont souvent considérés comme des modèles à imiter. Pour cette raison, mon désir est d'attirer les gens à Christ".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire