mercredi 13 juin 2012

kelly Clark

Née le 26 juillet 1983 à Newport en Rhode Island, c'est une snowboardeuse américaine d'un très haut niveau.
Avant d'être championne olympique à Salt Lake City en 2002, et médaille de bronze au JO de Vancouver en 2010, kelly débuta le snowboard à l'âge de 8 ans et la compétition à 17 ans.

En 2000 à 18 ans elle devenait membre de l'équipe américaine. Puis elle remporta trois Winter X Games (équivalent des championnats du monde de l'extrême) en 2006,2011 et 2012.

Kelly  a réussit complètement dans son sport , mais même en pleine gloire, elle n'est pas encore heureuse.
 Il lui manque quelque chose.

 Alors qu'elle se qualifie pour la finale de la coupe du monde, de 2004, elle surprend une conversation d'un concurrent qui cherche à réconforter un autre sportif accablé par son élimination:
 " C'est bien ! Dieu t'aime toujours !"


 De retour  à son hôtel, elle ouvre la Bible pour vérifier où cela était écrit et n'y arrivant pas elle va alors chercher des explications auprès de ce concurrent.
 Depuis ce jour, elle a compris que l'amour de Dieu était pour elle aussi.
Chose qu'elle n'avait pas saisie avec sa religion.

Autrefois, elle pensait qu'être chrétien signifiait faire des oeuvres : comme aller à l'église et respecter certains principes ou règles de vie.

Mais, avoir une vraie relation avec Jésus, cela l'a libérée complètement et a transformé l'estime qu'elle avait d'elle. Au point que même sa manière de surfer sur la neige se modifia (plus ample, plus souple, sans stress).

Sur son snowboard est écrit en gros :
" Jésus I can not hide my love"
(Jésus je ne peux pas cacher mon amour)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire