Une autre fois, dans la ville de Nassau, aux Bahamas, le fils de la famille du cirque les " Flying Wallendas ", a parcouru plus de 31 mètres à vélo sur un fil, sans filet, et à 79 mètres au-dessus de la de mer.
Vendredi 15 juin 2012,Wallenda a réalisé un vieux rêve d'enfant en traversant les chutes du Niagara (les plus puissantes d'Amérique du Nord au débit de 2.800 m3/seconde) à une hauteur de 60 m.
Jamais personne ne s’y est aventuré.Il a mis moins de 30 minutes pour traverser les 550 mètres séparant les Etats-Unis du Canada, finissant même en courant et en saluant la foule d'un bras levé.
Wallenda, 33 ans, "C'était une vue absolument incroyable", a-t-il ensuite raconté dans une conférence de presse. "C'était à couper le souffle". Il a ajouté que la brume qui montait des chutes était "pire" qu'il ne l'avait imaginé, avec des vents parfois violents."J'ai adoré chaque instant", a-t-il ajouté, visiblement fatigué mais heureux.
Les médias français ont censuré ses impressions en ne relatant que ses propos-ci:"L'impossible n'est pas si impossible si vous y croyez...ce sont nos rêves qui nous construisent... poursuivez vos rêves! n'abandonnez jamais! a-t-il encore ajouté, insistant sur l'importance de sa foi.
Ce qui n'a pas été retranscrit c'est que: Nik était équipé d'un microphone, le reliant à son père et à la télévision.
Il n'a pas arrêté de louer, de prier Dieu pendant toute sa traversée. "Louer soit Dieu le père!, louange à toi Jésus !".
Ce sont les sous-titres répétés en boucle sur les chaînes de TV diffusant l’événement, en plus de ses commentaires très audibles.
Avant de réaliser son exploit, Nick a prié avec toute sa famille, réunie pour l’événement.
" j'ai grandi dans une famille chrétienne née de nouveau. j'ai été élevé dans la crainte de Dieu et la croyance en la Bible".
La télévision lui a demandé comment il faisait pour être si calme et si serein. Nik a répondu que "c'est grâce à la prière !... je suis devenu la justice de Dieu " ( faisant allusion à l’épître aux Corinthiens chapitre 5 verset 21)." Dieu a utilisé cet évènement sensationnel pour que son nom soit proclamé et que les gens voient l'impossible qu'un homme puisse faire par la confiance en Lui."
Un journal a titré:" Le roi du fil met sa foi dans le Rois des Rois". La croix que porte Wallenda autour du cou n'est pas utilisée pour la mode, c'est un message du funambule pour signifier les croyances qu'il a dans son coeur.
Le Sarasota Herald Tribune a écrit: "Il a déclaré à la chaîne de télé ABC: Que son succès est dû à sa foi dans le Seigneur pour contrôler ses émotions ainsi qu'un entraînement très soutenu.
Nik a du exercer sa foi bien avant l'évènement. Le NPC ( Niagara Parks Commission) était hostile à toute nouvelle manifestation de ce genre sur les chutes.
Il y a eu trop d'accidents mortels auparavant.
Mais " la main de Dieu est là dans chaque moment de ma vie, je crois que les portes ont été ouvertes pour moi alors qu'elles ont été fermées pour d'autres".
Finalement pour que le "show" puisse avoir lieu, la chaîne de télévision ABC, son sponsor a du obliger le funambule à porter un harnais pour qu'il soit sécurisé, en cas de chute. Nik Wallenda a maintenant un autre exploit en vue : "être la première personne au monde à traverser le Grand Canyon sur un fil" (une distance trois fois plus longue que celle des chutes du Niagara).
Un an après il fait ce qu'il avait annoncé. Traverser le grand Canyon à 450m de hauteur cette fois sans filet ni harnais de sécurité. Casse-cou? Je crois qu'il se prépare très bien et qu'il y met toute sa foi.
RépondreSupprimerAprès le Grand canyon quel est le nouveau challenge?
RépondreSupprimer7 ème record dans le Guiness des Records, respect Nik
RépondreSupprimer