Il vient de finir 3 saisons excellentes avec Narbonne en remportant les play-off en 2011, et en étant 5ème et demi-finaliste en Ligue A en 2013.
Du haut de ses 1 mètre 99, cet attaquant, excelle surtout au poste de contreur central, il joue cette année au stade Poitevin, en nationale 1.
S’entraîner tous les jours avec des sportifs professionnels entraîne inévitablement des problèmes relationnels et de confiance avec l’entraîneur et les autres joueurs.
Rogério vient d'avoir 35 ans le 11 novembre dernier. C'est maintenant un joueur en fin de carrière. Il est normal qu'à son âge on se pose des questions, surtout quand on ne fait pas appel à lui systématiquement dans l'équipe de départ.
"Pourquoi un jour se retrouve-ton sur la touche, sans pouvoir jouer?
Etre remplaçant n'est pas toujours bien perçu. Comment aimer une personne qui ne vous fait plus confiance sur le terrain?
C'est dans ses moments là où il faut ne pas cultiver l'amertume, mais continuer à avoir un regard positif sur les autres.
Avec la foi ce regard reste possible.
Dieu permet de garder ce regard d'amour sur les gens malgré ses blessures".
Rogério ne demande pas la victoire mais la patience, dans les moments difficiles en match. "ma prière s'est: demander à Jésus d'être calme et serein en toute situation .
La paix intérieure est la chose la plus précieuse. Il faut remettre constamment son existence dans les mains de Dieu".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire