samedi 2 juillet 2011

Kakà


  Ricardo Izecson dos Santos Leite, surnommé Kakà est né le 22 avril 1982 à Brasília.
Ce Brésilien fut « Ballon d’or 2007 »  une récompense attribué au meilleur joueur de football du monde.  
Il fut acheté par le club de Milan puis du prestigieux Réal de Madrid.
En 2004, il devint le plus jeune ambassadeur de l'ONU  pour le Programme alimentaire mondial
Rappelez-vous, le 30 juin 2002, au soir de la finale de la coupe du monde remportée par le Brésil face à l’Allemagne (2-0) à Yokohama, il arborait fièrement un tee-shirt portant l’inscription: " I belong to Jesus " (J’appartiens à Jésus).
 Agenouillé, il avait prié en mondovision en compagnie de ses équipiers Edmilson et Lucio, eux aussi footballeurs, croyant au Christ. 

"Je veux que mon comportement, davantage que les discours, soit le meilleur témoignage possible de mes fermes convictions, dit-il. Dans les vestiaires, certains équipiers me demandent des prières et Andreï Chevtchenko aime me poser de nombreuses questions sur mon culte à Dieu. "

A l’âge de 18 ans, en pleine consécration sportive, Ricardo a vécu un grave accident qui aurait du être catastrophique. En vacances chez ses grands-parents, il se brisa la sixième vertèbre en heurtant le fond d’une piscine après une glissade sur un toboggan. 

Les médecins ont affirmé qu’il était un miraculé en marchant normalement, alors qu’il aurait du être paralysé pour toujours et se déplacer en chaise roulante. Mais cette épreuve, plutôt que le décourager à renforcer sa foi en Dieu.

Kaká  n'est pas un fanatique religieux. Il considère que c'est Jésus-Christ, qui lui a donné une chance de guérir et de devenir le footballeur qu'il est aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'à chaque but qu'il marque, il lève son index vers le ciel en signe de reconnaissance envers Dieu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire