" Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé le football. Je passais mes journées à jouer au foot, à l’école ou dans la rue. A l’âge de 11 ans, j’ai commencé à travailler avec mes parents et j’ai fait une expérience désagréable : J’ai commencé à boire ; les week-ends, je sortais avec mes copains et je rentrais à la maison, très tard la nuit, totalement saoul. Cette année-là, Edmilson voyait la fin de ses rêves arriver et pensait sérieusement à abandonner sa carrière de footballeur. Ses parents n’avaient pas les moyens financiers de l’aider et son petit club régional était en déperdition.

A 17 ans, il devient professionnel et l'année suivante (1994), il fut transféré au Sao-Paulo FC, l’une des plus grandes équipes du Brésil. C’était un rêve qui se réalisait. Mais cette grande métropole lui tourna rapidement la tête et il finit par oublier Dieu.
Il retomba dans son ancien vice: l’alcool.
Cela ne fut que de courte durée car au club, des joueurs chrétiens l'invitaient sans cesse à aller avec eux à l’église. Un jour lassé par ses fausses excuses, il laissa parlé son coeur. Son retour vers Dieu fut dès ce moment: définitif.
"Aujourd’hui je suis une personne heureuse, non seulement à cause de ma réussite professionnelle mais à cause de la bonté que Dieu manifeste envers moi. A présent, tous les membres de ma famille (sauf mon père) sont devenus chrétiens. Je suis marié à une femme d’exception, qui enrichit ma vie chaque jour. Je crois que si je suis dans un pays, ce n’est pas seulement à cause de ma profession, mais pour proclamer l’Évangile. Je ne parle pas d’une religion, mais d’un Dieu qui a créé le Ciel et la Terre et qui a un plan pour la vie de chacun."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire