jeudi 9 mai 2013

Nick Vujicic

Vous avez sans doute entendu parler ou vu comme des millions de gens sur YouTube, cet Australien d'origine serbe qui n'a ni bras ni jambes et qui pratique le sport comme vous et moi.
 Il n'a jamais décroché un titre olympique, ni battu un quelconque record, aucune médaille à son palmarès.
 Pourtant une chose est sûre: c'est une performance de très haut niveau que de pratiquer la natation, le golf, le parachutisme, où même d'apprendre le surf en compagnie de Bethany Hamilton, dans cet état physique!
Quelle preuve de courage et de détermination, c'est inimaginable !
Nick est atteint depuis sa naissance de la maladie génétique appelée "tetra-amelia ". Très peu de cas existent dans le monde, la plupart sont mort-nés ou décèdent quelques temps après la naissance
Mais ce 4 décembre 1982 à Brisbane en Australie, c'est le choc électrique et l’effondrement dans la famille Vujicic, qui se demande pourquoi une telle épreuve leur arrive-t-elle? Le père qui est pasteur et tous les membres de l'église ont pleuré à la naissance de Nick, se demandant "pourquoi Dieu permet-il à des choses aussi atroces d'arriver ?"
Pour l'homme-tronc australien son enfance à Melbourne, n'a pas été des plus faciles. Nick se rendait bien compte de sa différence. "Il y a des moments où je me suis senti si malheureux que je ne voulais plus aller à l'école.
Je ne comprenais pas que Dieu m’ait fait ainsi s’il m’aimait ? Était ce parce que j’avais fait quelque chose de mal ? Je pensais que ce devait être cela puisque j’étais le seul enfant étrange de l’école.
Je me sentais un fardeau pour ma famille et je pensais que, plus vite je mourrais, mieux ce serait pour tout le monde. Je voulais mettre fin à ma douleur et à ma vie .
Aussi à l'âge de 10 ans, je décidais de me noyer dans ma baignoire. Mais après quelques tentatives, je  réalisais que j'aimais trop mes parents pour leur laisser une culpabilité supplémentaire". 

 Jusqu'à l'âge de 15 ans,  Nick pria souvent pour que des jambes et des bras apparaissent au matin, à son réveil . Il pensait que par ce miracle, le monde reconnaîtrait l'existence de son créateur. Mais voyant que rien ne se passait, il finit par être en colère contre Dieu. 
C'est à ce moment-là qu'il lit dans un journal un article parlant d'un homme terriblement accidenté et cloué au lit pour le restant de sa vie. Cette histoire lui a ouvert les yeux:" je ne songeais même pas qu'il puisse y avoir des personnes vivant dans des conditions pires que les miennes". 
Il  prit alors conscience que Dieu avait un plan différent pour lui; qu'il soit un porteur d'espoir pour des millions de personnes." Si tu n'obtiens pas de miracles, il faut que tu deviennes le miracle". Dorénavant, cette maxime ne le quittera plus.
"La réponse du Seigneur se confirmait là, dans l’Évangile de Jean au chapitre 9. Jésus est venu vers un homme aveugle de naissance et dit qu'il est né de cette façon afin que les œuvres de Dieu soient révélées en lui".

 Nick est maintenant heureux de vivre et parcourt le globe pour partager sa joie, son histoire et donner de l'espoir aux gens.
Il est depuis 2003, conférencier motivateur et prédicateur pour des milliers de personnes, ayant été reçu dans plus de 44 pays.
Il a écrit plusieurs ouvrages dont : "La vie au delà de toutes limites" et créé 2 DVD.
 Il a fondé un organisme Chrétien  à but non lucratif pour aider les handicapés :"Life without limbs"( la vie sans membres).
Nick s'est marié le 10 février 2012 avec une belle japonaise, en Californie où il vit actuellement. Il a depuis février 2013 un fils en parfaite santé nommé Kiyoshi.



La chanson qu'il a composé et son clip, sur cette vidéo.

1 commentaire:

  1. Nick nous montre bien que même si nos prières restent sans réponse, la meilleure façon de tenir bon, c'est d'aller vers les autres. Aidez quelqu'un d'autre et donnez lui de l'espoir. Aidez-le à se relever. Soyez un ami lorsque vous avez besoin d'amitié!

    RépondreSupprimer