"Je crois qu'il y a quelqu'un là-haut, qui essaie de l'aider dans cette situation (...) Michael ne peut pour le moment rien faire ", a déclaré Niki Lauda, à l'hebdomadaire allemand Die Zeit, paru le jeudi 2 janvier 2014. "Seul Dieu peut l'aider ", a ajouté l'ex-champion, qui fut lui-même victime d'un grave accident au volant de sa F1 lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976.
Dieu "décide des choses, que nous ne pouvons pas comprendre. Je ne peux pas logiquement m'expliquer pourquoi Michael n'a pas eu un accident comme pilote, mais en faisant du ski avec son fils et des amis ", a-t-il ajouté.
Il faut se rappeler que Niki Lauda, né le 22 février 1949 à Vienne, est ressorti miraculeusement vivant de son terrible accident sur le circuit d'Allemagne à Nürburgring, alors qu'il dominait la formule 1 depuis plusieurs années. Sa voiture s'est embrasée à la suite d'une perte de contrôle en sortie de virage.
Transporté à l'hôpital, les médecins étaient surtout inquiets pour ses poumons, car il avait inhalé beaucoup de vapeurs d'essences toxiques. Son état était si critique qu'un prêtre avait été appelé à son chevet pour lui administrer les derniers sacrements.
Six semaines plut tard, il était présent au départ du grand prix d'Italie, le visage défiguré par les brûlures. Il terminera quatrième. La course fut remportée par le suédois Ronnie Peterson et le titre de champion du monde cette année là, par son grand rival de l'époque James Hunt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire